Prenez RDV en ligne ici

Diplômée depuis 2010 de l’école parisienne IMAOV, votre vétérinaire pratique des traitements ostéopathiques adaptés à chaque cas, aussi bien pour les chiens, les chats, les nac (nouveau animaux de compagnie), que pour les chevaux àBruxelles (Ixelles), Brabant Wallon ou le Hainaut.

Qu’est ce que l’ostéopathie vétérinaire ?

L’ostéopathie vétérinaire canine et equine est une technique tout à fait complémentaire à la médecine allopathique.
Elle permet d’aller plus loin dans le traitement d’une pathologie et d’englober les côtés émotionnels de celle-ci, source de beaucoup de symptômes récidivants comme :

puce_listLes vomissements chroniques

puce_listLes troubles du comportement

puce_listLes boiteries intermittentes

puce_listCertains cas d’épilepsie

puce_listCheval ne voulant plus sauter

Dans quel cas faire appel à l’ostéopathie vétérinaire ?

L’ostéopathie vétérinaire comporte plusieurs palettes dont la structurelle (ou cracking) qui consiste à remettre des vertèbres ou un membre en place suite à une chute ou mauvais mouvement et l’énergétique (ou fluidique) qui permet d’aller beaucoup plus profondément dans les tissus et agir au niveau de la structure même de l’organe.

L’ostéopathie énergétique peut être utilisée lors de la fasciathérapie, la libération de mémoires tissulaires et bien d’autres techniques encore.

L’ostéopathie vétérinaire peut donc être utile lors de beaucoup de cas, les plus connus c’est-à dire les douleurs lombaires, cervicales, post-opératoires … ou moins connus comme le changement de comportement de votre animal suite à un déménagement, nouvel animal dans la maison, l’arrivée d’un bébé … Tous ces bouleversements émotionnels qui nous touchent mais aussi nos compagnons vivant à nos côtés au quotidien.

Le lien entre l’animal et son maître est donc très important et chaque histoire mérite une écoute attentive pour une meilleure approche.